
Il existe d’autres considérations relatives à la sécurité électrique à l’extérieur dont vous devez tenir compte. Notez que la sécurité électrique extérieure comprend l’extérieur de votre maison et les zones situées en dehors de votre propriété personnelle – des dangers potentiels tels que les lignes électriques, les sous-stations et les poteaux électriques. La foudre est un autre élément à prendre en compte. L’une des difficultés de la sécurité électrique à l’extérieur est que vous n’avez pas toujours autant de contrôle qu’à l’intérieur de votre maison. C’est pourquoi il est si important de parler à vos enfants de la sécurité électrique à l’extérieur.
Lignes électriques et poteaux électriques
Ne touchez pas les lignes électriques ou les poteaux électriques avec une partie de votre corps ou un objet quelconque.
-
- Ne grimpez pas sur les poteaux électriques.
-
- Ne grimpez pas aux arbres qui se trouvent à proximité des lignes électriques ou qui sont traversés par des lignes électriques.
-
- Ne vous approchez pas et ne touchez pas les lignes électriques à terre. Dites à vos enfants de prévenir un adulte afin qu’il puisse contacter la compagnie d’électricité ou appeler le 911 immédiatement. Si un ami, un membre de la famille ou un animal domestique entre en contact avec une ligne électrique tombée, n’essayez pas de l’aider. Appelez immédiatement le 911.
-
- Éloignez les objets volants des lignes électriques (par exemple, les cerfs-volants, les ballons, les modèles réduits ou les avions à distance, etc.)
-
- Ne jetez pas d’objets sur les lignes électriques. Il est assez courant de voir des baskets attachées ensemble et jetées sur les lignes électriques – évitez cela. Si vous voyez un objet emmêlé dans une ligne électrique, dites à vos enfants d’en parler à un adulte ou d’appeler le 911.
-
- N’accrochez pas d’affiches sur les poteaux électriques (par exemple, stand de limonade, vente de garage, animal perdu, etc.)
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre electricien 78.
Sous-stations électriques
-
- N’entrez jamais dans une sous-station électrique pour quelque raison que ce soit. Si un ami, un animal domestique, un membre de la famille ou un jouet est entré dans une sous-station, ne le suivez pas. Dites à vos enfants de prévenir immédiatement un adulte ou d’appeler le 911.
-
- Ne jouez pas avec les clôtures des sous-stations électriques, ne les touchez pas et ne grimpez pas dessus non plus.
-
- Restez en permanence à au moins trois mètres d’une sous-station.
-
- Prêtez attention (et écoutez) les panneaux portant les mentions » Ne pas entrer « , » Haute tension » ou » Danger « .
Eau
-
- N’allez pas vous baigner pendant un orage, surtout si vous avez entendu le tonnerre ou si vous avez vu des éclairs.
-
- Évitez de toucher des jouets, des outils ou des appareils électriques si vous êtes mouillé ou près d’une source d’eau (piscine, flaque d’eau, étang, fontaine ou jeu d’eau).
-
- Gardez tous les articles électriques loin des sources d’eau.
-
- Si la lumière de la piscine clignote, restez hors de l’eau.
Conseils aux parents
Comme indiqué ci-dessus, il est bon que les enfants soient informés des différents aspects de la sécurité en plein air, mais il y a aussi des choses que les parents doivent garder à l’esprit pour réduire les risques.
-
- Vérifiez la météo pour vous assurer qu’il n’y aura pas d’orages à l’avenir, afin de pouvoir ranger tous les appareils électriques.
-
- Gardez tous les appareils électroniques, les câbles et les prises à l’écart de toute source d’eau.
-
- Entretenez correctement les éclairages extérieurs afin qu’ils ne constituent pas un danger par temps humide. Veillez à ce que vos éclairages soient toujours protégés des intempéries, ou bien utilisez des éclairages et des dispositifs résistant aux intempéries. Veillez également à ce que vos éclairages extérieurs ne s’emmêlent pas (guirlandes lumineuses). Si vous devez changer vos ampoules, assurez-vous de couper les circuits appropriés afin de réduire les risques de chocs électriques.
-
- Mettez à jour vos prises de courant. Toutes les zones exposées à l’humidité doivent être équipées de prises GFCI pour éviter les électrocutions. Si vous avez de l’expérience dans l’installation de prises, vous pouvez peut-être le faire vous-même. Cependant, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour installer une prise extérieure afin de garantir votre sécurité et celle de votre famille.
-
- Protégez vos prises extérieures à tout moment. Vous pouvez, par exemple, vous assurer que les prises se trouvent uniquement dans des zones couvertes, ou vous pouvez profiter de couvertures de protection comme les couvertures à bulles si vous avez besoin de prises dans des zones non couvertes.
-
- Si vous utilisez des rallonges électriques à l’extérieur, assurez-vous d’utiliser la bonne rallonge pour le travail (en fonction de la puissance nominale), de ne brancher que sur des prises à disjoncteur de fuite à la terre et de débrancher et ranger la rallonge lorsqu’elle n’est pas utilisée.
-
- Faites attention lorsque vous tondez ou désherbez près des fils, des prises ou des rallonges électriques autour de votre maison.
-
- Restez à l’intérieur pendant un orage et évitez les sources de métal et d’eau si vous devez sortir.
-
- Si vous avez une piscine, assurez-vous que tous les fils électriques sont enterrés ou maintenus à au moins 3 mètres de l’eau.