Un peu de couleurs dans votre chambre à coucher ne vous fera pas de mal. Cela ajoutera de la convivialité et du confort. Mais, comment faire ? Quelles sont les astuces plus ou moins chères que vous pouvez utiliser ? Quelques conseils.
Faire des travaux de peinture
La solution la plus radicale est de vous lancer dans des travaux de peinture. Sur le site urpscdalsace.fr, vous avez des techniques pour réussir ce genre de chantier sans l’aide de professionnels. Et d’ailleurs, vous avez désormais plusieurs accessoires qui peuvent aussi vous aider en ce sens.
Mais, ne vous contentez pas d’ajouter un mur de couleur dans la chambre à coucher. Il y a des plus modernes et plus stylés pour atteindre votre objectif :
- Créez un genre de soubassement dans toute la pièce. C’est-à-dire diviser les murs en deux et ajouter des couleurs différentes sur la partie haute et basse.
- Peindre le mur du fond de votre tête de lit en débordant légèrement sur les murs à côté. C’est parfait pour une ambiance plus cocooning.
- Ajoutez des motifs sur un mur pour une touche d’originalité.
Utiliser des coussins colorés
Vous n’avez pas envie de trop dépenser ou de trop vous investir dans les travaux ? Optez pour des coussins colorés. Ce sont des articles de déco qui trouveront facilement leur place dans une chambre à coucher. Mettez-en sur votre lit ou sur votre coin cocooning.
Certes, les coussins colorés sont des détails. Néanmoins, ils peuvent faire toute la différence dans votre aménagement. De plus, comme ils sont de petites tailles, vous pouvez vous permettre d’en mettre plusieurs et de différentes couleurs. De quoi apporter encore plus de vie à votre espace.
Des fleurs colorées sur le mur
La tendance en matière de décoration d’intérieur consiste désormais à apporter une touche naturelle dans vos pièces. Cela vaut aussi pour la chambre à coucher. Quelques fleurs seraient par exemple les bienvenues.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte : Ici, pas de fleurs naturelles. C’est trop risqué pendant la nuit à cause de la photosynthèse. Donc, optez pour des fleurs artificielles. Les nouvelles ressemblent à s’y méprendre à des fleurs naturelles pour une touche élégante et originale chez vous.
Choisissez une option plus moderne que de simplement mettre une plante dans un pot dans le coin de la pièce. Par exemple, collez les tiges de fleurs artificielles dans un coin du mur. De quoi créer un genre de nuage de fleurs. Cela ajoutera une ambiance plus conviviale et plus agréable à la pièce.
Un grand tapis sur le sol
Oui, les tapis de sol sont de nouvelles tendances. C’est le cas dans les salons, mais aussi dans les chambres à coucher. Et, on ne parle pas seulement des petites descentes de lit que vous avez l’habitude d’utiliser.
Désormais, pour une pièce tendance et confortable, vous aurez besoin d’un grand tapis de sol qui couvre toute la largeur de la pièce. Il doit donc aller au-delà des dimensions de votre lit. Cela dit, il peut commencer à la moitié de la longueur de votre sommier.
Profitez de cet accessoire pour ajouter un peu de couleur dans la chambre. Vous avez différents modèles disponibles en rayon des boutiques de décoration. Préférez les tapis avec des poils longs et doux. Ils sont plus agréables. Ou, si vous assumez complètement le côté original de votre aménagement, optez pour un modèle avec des motifs.
Ce ne sont que quelques astuces parmi tant d’autres pour ajouter de la couleur dans votre chambre à coucher sans vous ruiner. On peut dire d’ailleurs qu’elles font partie des plus tendances. À vous de faire votre choix.