
L’été est généralement le moment pour les enfants de se détendre du calendrier rigide que l’année scolaire peut apporter. Alors que les parents veulent souvent que l’été de leurs enfants soit relaxant, ils veulent aussi qu’il soit éducatif. Le camp d’été offre les deux expériences. Au camp, vos enfants peuvent rencontrer de nouveaux enfants et nouer des amitiés. Cela peut renforcer leur compétence dans des situations sociales, car ils acquièrent de l’expérience en apprenant à connaître de nouvelles personnes, en posant des questions et en partageant leurs propres pensées et idées.
La classe découverte apprend beaucoup à vos enfants
Une fois rentrés chez eux après la classe découverte nature, les élèves n’arrêtent pas de parler de l’éducation en plein air comme du temps fort de leur année scolaire. Ils parlent de leur groupe de cabine, du programme et de tous les détails sur la météo en montagne. Ils vous parleront du meilleur repas qu’ils aient jamais mangé et des cerfs qu’ils ont peut-être vus pendant leur voyage. Et très souvent, ils demandent à revenir chaque année. Demandez à un élève de parler de son expérience d’éducation en plein air et des thèmes émergent sur le travail acharné, le fait d’être à l’extérieur, de s’amuser et de bonnes expériences culinaires.Le camp apprend beaucoup aux enfants, dans ou hors de la nature. Cependant, lorsqu’ils sont dans la nature, les enfants sont capables d’explorer et d’apprendre à mesurer le risque par eux-mêmes. Bien qu’il y ait la surveillance d’un adulte, les enfants sont autorisés à explorer certains domaines seuls ou avec d’autres enfants, ce qui améliore leur indépendance et leurs capacités de prise de décision.
Créer des souvenirs
Beaucoup d’adultes diraient que certains de leurs plus beaux souvenirs étaient ces expériences de camp d’été ensoleillées pendant leur enfance. Malheureusement, les enfants d’aujourd’hui manquent une partie de la simplicité de la vie avant l’ère technologique. Bien que les temps aient certainement changé et que cela ait une valeur énorme, il n’y a rien de tel que de préserver ces souvenirs d’enfance simples et débranchés. En plus d’acquérir des compétences en prise de décision, des compétences en leadership et des compétences sociales lors d’une classe découverte nature,ils font également beaucoup d’activité physique ! Oui, votre enfant peut manquer son téléphone, sa tablette ou son système de jeu au début, mais une fois qu’il commence à explorer, à interagir avec ses pairs, à s’engager dans une variété d’activités et à avoir de nouvelles aventures, il est sûr de quitter le camp d’été avec des histoires, des photographies, des amitiés, des leçons de vie.
Les enfants apprennent l’indépendance
Les enfants du camp d’été participent à diverses activités qui leur permettent de prendre leurs propres décisions, ce qui leur apprend à devenir plus indépendant. Être exposé à de tels scénarios donne aux enfants l’occasion d’évaluer l’impact de leurs choix et s’ils peuvent ou non contribuer à une solution. Donner aux enfants une chance de penser de manière indépendante leur permet de développer leurs propres opinions sur de nombreuses choses différentes. Une partie du développement sain de tout enfant devrait être la façon dont il socialise ou interagit avec les autres. Les enfants qui ont la possibilité de se faire des amis apprennent à réduire la timidité. Ce qui leur permet de développer les compétences sociales et interpersonnelles nécessaires pour devenir un adulte productif.