
3ä illustration: Travel rest from work.
Etape 1 : Choisissez le bon sac de voyage
Avant même de décider quoi emporter, trouvez un sac de voyage aussi polyvalent que nécessaire. Vous devez pouvoir faire entrer toutes vos affaires dedans. Il devrait en même temps être facile à transporter. Tenez compte de la durée de votre voyage, des compagnies aériennes et de vos activités principales. Toutes ces considérations ont un impact sur le sac qui convient le mieux à votre voyage. Bref, choisissez des bagages polyvalents, légers et assez grands pour contenir tous vos essentiels de voyage. Voici une liste de sacs de voyage. Faites votre choix !- Valise roulante : Il n’est pas nécessaire de transporter tout votre équipement sur votre dos ou dans un sac de sport si vous savez que vous allez voyager dans une ville où il y a des routes pavées et des trottoirs.
- Valise à 4 roues : lorsque vous remplissez vos bagages à 4 roues, le poids peut devenir un peu restrictif, surtout si vous devez parcourir de longues distances. Pensez aux 4 roues pour garder le poids sur votre poignet et rouler sans effort avec votre sac à côté de vous.
- Sac à dos à roulettes : si vous allez traverser différents types de terrain ou passer des aéroports avec des pavés, avoir un sac avec la possibilité de le rouler ou de le transporter comme un sac à dos ou un sac de sport est vraiment pratique.
- Sac à dos de voyage : si vous savez que vous ne voulez pas le poids supplémentaire des roues, voyagez avec ce sac de voyage. Mobilité, mains libres et une polyvalence garantis !
- Bagage à main : dans la mesure du possible, voyagez avec un bagage à main. Vous gagnerez du temps à l’aéroport, économies sur les frais d’enregistrement et garantie que les compagnies aériennes ne perdront pas votre bagage.
Etape 2 : organisez vos essentiels de voyage
Si vous prévoyez de nombreuses activités pendant vos vacances, vous aurez besoin de pas mal d’équipements dans votre valise. Et, garder tout organisé peut être un défi. L’une des meilleures choses que vous pouvez faire lorsque vous faites vos bagages c’est d’utiliser des organiseurs d’emballage. Ce système vous permet de savoir exactement où tout se trouve et que vos vêtements puissent être rangés et compressés. De plus, cela facilitera le rangement de votre sac et offre un accès rapide à toutes les choses dont vous aurez besoin pendant votre voyage.Etape 3 : préparez votre trousse de toilette
Pour garder votre trousse de toilette légère suivez la règle suivante : les liquides, les gels, les aérosols, les crèmes et les pâtes doivent être de 3,4 onces (100 ml) ou moins par récipient. Ils doivent être stockés dans un plastique transparent de la taille d’un litre. Voici une liste complète des articles de toilettes pour votre trousse de toilette :- Brosse à dents, dentifrice, fil dentaire, rince-bouche
- Brosse ou peigne à cheveux, élastiques à cheveux, barrettes / épingles à cheveux
- Déodorant
- Shampooing et revitalisant
- Crème solaire et lotion pour le visage avec FPS
- Maquillage à emballer
- Lingettes nettoyantes et / ou démaquillantes pour le visage et coton-tige
- Crème Hydratante / lotion de nuit
- Baume à lèvres avec FPS et rouge à lèvres ou brillant à lèvres
- Articles d’hygiène personnelle
- Produits d’hygiène féminine
- Lentilles de contact supplémentaires, solution et boîtier de contact
- Lunettes de soleil et/ou correctrices
- Médicament sur ordonnance avec l’étiquette. Et n’oubliez pas une trousse de premier secours !
Etape 4 : préparez votre bagage à main
La prochaine chose à faire c’est la préparation de votre bagage à main avec tout ce que vous voudrez avec vous pendant le vol. Assurez-vous d’avoir une tenue (ou deux) et quelques articles de toilette essentiels dans votre bagage à main au cas où vos bagages seraient perdus. Si vous voyagez vers plusieurs destinations, assurez-vous que ce sac contienne des vêtements chauds lors de vos trajets en train, en bateau ou en bus. Mais gardez-le léger.Etape 5 : gardez les documents de voyage, les liquidités et les cartes de crédit sur vous !
Commencez par rassembler tous vos documents importants dans un organiseur de documents ou un porte-documents pour votre voyage. Ce porte-documents de voyage contiendra votre passeport, une pièce d’identité, vos cartes de crédit, des pièces de monnaie, des documents, une carte d’embarquement et un stylo! En rassemblant toutes vos informations importantes, cela vous aidera dans tous vos déplacements. Conseil de voyage: dès que vous réservez un voyage, vérifiez que vos passeports et vos pièces d’identité ne sont pas expirés et qu’ils n’expireront pas lorsque vous voyagez à l’étranger. Informez votre banque de votre voyage à l’étranger afin qu’elle n’assume pas d’activité frauduleuse et ne gèle votre carte de crédit. Pensez également à vous envoyer par e-mail une copie de votre passeport, permis de conduire, cartes médicales et itinéraire. Ainsi, si vous les perdez, vous en avez des copies en ligne.Etape 6 : sécurité avant tout !
Soyez prudent lors de vos visites dans les grandes villes. La façon la plus simple de protéger vos effets personnels est de les garder cachés et proches de vous. Rangez les objets de valeur sous vos vêtements. Verrouillez toujours vos sacs ! Le port d’une ceinture ou d’un porte-monnaie vous permet de garder vos objets de valeur près du corps et à l’abri des mains indiscrètes. Vous pouvez également choisir une option avec protection RFID. La protection RFID protège tous les passeports avec une puce RFID (délivrée après 2006) et les cartes de crédit / débit en toute sécurité lors de vos déplacements.Etape 7 : rangez votre maison avant de quitter
Si vous partez pour un long voyage mettez de l’ordre dans votre maison avant de partir. Voici quelques tâches à faire avant de vous rendre à l’aéroport.- Demandez à la poste de garder votre courrier
- Arrêtez la livraison des journaux
- Configurez votre répondeur de messagerie
- Prenez soin des animaux de compagnie, de la pelouse et des plantes
- Prépayez vos factures
- Videz le réfrigérateur
- Débranchez les appareils électriques
- Éteignez le chauffage / climatiseur
- Fermez les robinets
- Verrouillez toutes les portes et fenêtres
- Rangez vos objets de valeur dans un endroit sûr
- Laissez la clé de la maison et l’itinéraire du voyage avec un ami de confiance et à vos parents
- Reconfirmez / enregistrez-vous en ligne avec la compagnie aérienne