Trouver une véranda adaptée à vos besoins et à votre budget est plus facile avec l’aide du guide des prix des vérandas. Il vous permet d’estimer le prix d’achat et d’installation de votre véranda. En effet, les deux principaux facteurs qui influent sur le prix de votre projet de véranda sont les matériaux utilisés et la surface. Cependant, il existe d’autres facteurs pour lesquels il est nécessaire de prendre la bonne décision.
Des idées de prix basées sur la superficie et l’utilisation
Il est conseillé de baser les idées de conception et de construction de véranda 77 sur différents types de surfaces. Ces idées vous guident également vers certaines pratiques d’utilisation. Les prévisions de prix faites devront être comparées à l’analyse de votre projet.
Une véranda type 10 mètres carrés
Votre véranda peut être configurée comme une grande entrée, un jardin intérieur, un petit bureau, un salon ou même une petite salle à manger de 10 mètres de côté. La véranda présente un certain nombre d’avantages : elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. À cause de sa petite taille, vous n’aurez pas besoin d’un système de chauffage supplémentaire. Elle doit être correctement isolée. Vous pourrez en profiter toute l’année.
De plus, la pose de la véranda 77 doit être réalisée conformément aux normes édictées par le label RGE. Enfin, les éléments en aluminium de votre véranda doivent être résistants à la rupture thermique. Profitez pleinement de la hauteur sous plafond si vous devez faire un rangement. Optez pour de petits meubles et peut-être un canapé si vous voulez un salon véranda de 10 mètres carrés. Votre table occupera la majeure partie de l’espace dans une véranda de 10 mètres carrés, où vous pouvez manger.
Le prix d’une véranda type 10 mètres carrés
Pour déterminer le coût d’une véranda, la taille et la quantité de matériaux utilisés ont un impact significatif. En fait, une véranda de 10 m2 coûte à peu près la même chose qu’une véranda de 15 m2 dans la plupart des cas. Par conséquent, le prix moyen du marché pour une véranda de 10 m2 se situe généralement entre 10 000 et 30 000 euros. Ce prix est en fonction de la qualité des matériaux choisis et des options prédestinées.
Une véranda type 20 mètres carrés
C’est le cas de la véranda « classique ». Votre véranda sera aménagée en un espace de vie confortable d’une surface de 20 mètres carrés. Que vous choisissiez une véranda dans le 77 en aluminium, en bois, en acier forgé ou en PVC, une bonne isolation est essentielle pour en tirer le meilleur parti.
Avec 20 mètres carrés, vous pouvez donc pratiquement envisager tout type d’utilisation :
- La véranda salon : un espace lumineux où vous pouvez passer des jours heureux. Apéritifs, soirées cinéma et moments agréables en famille. Votre vie et votre maison vont changer grâce à la véranda-salon.
- La véranda cuisine : la cuisine est devenue un point central de la vie quotidienne, car les modes de vie ont changé et que les espaces de vie sont devenus de plus en plus extensifs. Finissez-en avec les petites cuisines fermées, à l’abri des regards et de l’espace. Placez la cuisine sur une véranda dans le 77 lumineuse, spacieuse et accueillante.
- La véranda espace de réception : la meilleure option pour accueillir vos amis dans un salon chaleureux. Cette véranda est souvent motivée par le désir de profiter de la lumière extérieure.
- La véranda de bureau : un espace de travail bien éclairé où les gens peuvent lire et travailler. Avec l’arrivée du télétravail, il y a de fortes chances que cette tendance se poursuive.
- La véranda salle à manger : un lieu privilégié pour les repas entre amis, le dîner du dimanche en famille et les dîners aux chandelles. Divertissez vos invités, et ils ne manqueront pas d’apprécier votre véranda salle à manger.
- La véranda chambre à coucher : Il est tout à fait possible de créer une chambre à coucher dans une véranda grâce à l’isolation haute performance de vos matériaux.
- La véranda atelier : un lieu où vous pouvez vivre votre passion ouvertement. Vous pouvez créer un espace d’expression, de créativité et d’imagination avec une véranda atelier. La peinture, le dessin, la musique, ou même la sculpture sont à l’honneur.
- La véranda espace de loisirs : un refuge pour l’âme d’un enfant. Billard, flipper, et jeux vidéo auront tous leur place dans votre véranda. Vous pouvez envisager de construire une salle de jeux, un home cinéma ou une salle de sport pour vos enfants.
Le prix d’une véranda type 20 mètres carrés
Les prix de ce type de véranda peuvent varier considérablement en fonction des matériaux choisis et, surtout, de la disposition souhaitée. Il faut donc prévoir un budget compris entre 18 000 et 60 000 euros pour une véranda de 20 m2.
Des concepts de prix basés sur les matériaux et le mètre carré
La véranda dans le 77 est désormais une véritable pièce de la maison qui exige un confort de premier ordre, une esthétique irréprochable et une modernité totale. Une véranda coûte en moyenne 1100 euros par mètre carré, avec un minima de 650 et un maxima de 2150 euros par mètre carré.
- Le tarif d’une véranda en aluminium varie entre 1 250 et 1 500 €.
- La fourchette de prix de la véranda en bois est comprise entre 1 450 et 2 150 €.
- Le coût de la véranda en PVC varie de 650 à 1 150 euros.
- Une véranda en forge vaut entre 2 500 et 3 500 euros.
Bien que les matériaux et la surface déterminent le coût de votre projet de véranda, d’autres facteurs doivent être pris en compte afin d’affiner votre plan de dépenses. Il peut s’agir du design, de la forme, de l’aspect, du mobilier, du support, de la configuration d’installation et des accessoires de confort.