Voulez-vous vous débarrasser définitivement de vos poils indésirables ? Si c’est le cas, il est probable que vous envisagiez au moins l’épilation au laser à Paris. Cette méthode d’épilation offre les résultats les plus permanents car elle ne cible pas seulement les poils visibles. Elle va jusqu’à la racine du problème et désactive les follicules pileux eux-mêmes.
Combien de temps cela prend-il ?
Le temps nécessaire à l’élimination de vos poils dépend de votre situation particulière, mais en général, il s’agit d’un traitement rapide. Il est possible généralement de traiter une petite zone comme la lèvre supérieure ou le menton en cinq minutes ou moins. Si la zone à traiter est plus étendue, comme les jambes ou le dos, cela peut prendre jusqu’à 30 minutes.
La question la plus importante est de savoir combien de séances seront nécessaires pour éliminer complètement vos poils. La réponse à cette question ne peut être donnée qu’après une consultation visant à déterminer vos besoins particuliers. La plupart des personnes obtiennent de bons résultats avec quatre à huit traitements, mais certaines personnes ont besoin de plus pour obtenir leurs résultats définitifs.
Pour comprendre pourquoi plusieurs traitements sont nécessaires, il faut en savoir plus sur le processus d’épilation et sur ce que font les lasers.
Comment fonctionne le traitement des poils au laser ?
Les lasers fonctionnent pour éliminer les poils en envoyant de la lumière le long de la tige du poil pour endommager le follicule. Cette lumière est émise en impulsions très brèves mais intenses, et la lumière génère une chaleur qui désactive le follicule.
Les follicules ne peuvent être endommagés efficacement que lorsqu’ils sont en phase de croissance active, car à ce stade, le poil est encore étroitement lié au follicule, ce qui permet de délivrer efficacement la chaleur.
Nos cheveux passent toujours par des cycles, notamment la dormance, la mue et la croissance. Tous nos poils ne se trouvent pas au même stade au même moment, de sorte qu’un traitement au laser ne pourra cibler que les poils en pleine croissance. Les poils qui sont à d’autres stades devront être traités plus tard. C’est la première raison pour laquelle il faut plusieurs séances pour se débarrasser de vos poils indésirables.
Comment fonctionnent les séances d’épilation au laser à Paris ?
Lors de chaque séance de traitement d’épilation laser à Paris, vous pouvez vous attendre à ce que le laser cible efficacement entre 25 et 70 % de vos poils. Le pourcentage exact dépend de la quantité de poils en phase de croissance à ce moment-là. Après la séance, ces poils tomberont et les follicules endommagés seront incapables de produire des poils aussi épais et rapides qu’auparavant.
Imaginez que vous avez 1 000 poils dans votre zone cible et que votre premier traitement en élimine 35 %. Après le traitement, vous n’aurez plus que 650 poils. Lors de votre prochain traitement, si le laser enlève encore 35 %, vous n’aurez plus que 423 poils. Après seulement deux séances, les poils de votre zone cible seront deux fois moins épais qu’avant !
Après trois traitements à ce rythme, il vous restera moins de 150 poils dans la zone cible. Vous constatez une différence spectaculaire, mais il est clair qu’il vous faudra plusieurs traitements pour atteindre votre objectif final.
D’autres facteurs permettent-ils de déterminer la durée du traitement ?
Outre le stade de croissance de vos poils, l’autre facteur le plus important est la différence de couleur entre vos poils et votre peau. Comme cette méthode d’épilation cible la couleur des poils, plus le contraste entre la couleur des poils et celle de la peau est grand, plus l’épilation sera efficace.
Il est important de noter que le laser que nous utilisons peut cibler efficacement les poils de presque toutes les couleurs et même les peaux très foncées. Les différentes longueurs d’onde utilisées par notre laser sont efficaces pour presque tout le monde. Cependant, il faudra quelques traitements de plus pour détruire le follicule s’il n’y a pas un fort contraste entre vos poils et la couleur de votre peau.